006 - L'Arbre à Souhaits ou Arbre à Voeux

Publié le par Mariage de Rêve

Le Livre d'Or est le support sur lequel chaque invité peut  laisser ses voeux pour les jeunes mariés. Plus ou moins long, plus ou moins riche en émotion...il est parfois difficile de faire écrire  tous les invités, et lorsqu'il s'agit d'un livre, de le remplir entièrement. Voici la première idée de Mariage de Rêve, pour que votre livre d'Or ne soit pas un simple cahier : L'Arbre à Souhait.


déco mariage arbre a souhait 1


Les variantes sont infinies et s'adapterons à votre décoration de mariage à coup sur. Il faut juste un peu d'imagination !

Le jardin du lieu de réception comporte un arbre majestueux ou un arbuste atypique ? Le ficus géant, mais beau, de belle-maman vous a toujours attirez ? Transformez le en arbre à souhaits ! Le principe est trés simple, chaque invité dispose d'un morceau de papier sur lequel il formule, ou pas, un voeux de bonheur pour les jeunes mariés. Ensuite, il va l'accrocher à une branche de l'arbre pour le fleurir de voeux.


déco mariage arbre a souhait 6

Vous voyez que le ficus de belle-maman n'est pas si laid !!


Tout est permis pour écrire ses voeux : une étiquette, un ruban, un bout de tissu, du plexiglass, une photo... et tout est permis pour le support des souhaits, une plante verte, un arbre en fer forgé, un paravent, un candelabre...


L'arbre à souhaits peu être constitué de branchage blanc que l'on trouve facilement dans les boutiques de déco et se trouver "isolé" sur une table décorée. Mais pour ne pas faire déplacer vos invités, ou pour leurs laisser tout le temps nécessaire à leurs proses, vous pouvez aussi vous servir de votre centre de table comme arbre ! Ou encore des pots de fleurs qui agrémentent la réception...

déco mariage arbre a souhait 5


déco mariage arbre a souhait 4


Vous remarquerez également, que la simple étiquette peut aussi se jouer de fantaisie, agrémentée de perles et pampilles... A vous de jouer !

 

 

Tags : Déco, Livre d'or, perle, ruban, arbre, jardin

Publié dans Livre d'Or du Mariage

Commenter cet article