002 - Un Lacher de Lanternes ... un moment féérique !

Publié le par Mariage de Rêve

Oubliez le lacher de colombes ou de ballons, anti-SPA pour le premier et anti-écologie pour le second ! Optez pour un moment de romance et de magie quand le nuit fait son apparition, avant l'arrivée de la pièce montée, pour remotiver les invités repus. Optez pour un lacher de lanternes ! Les lanternes volantes sont traditionnellement lachées dans le nord de la Thaïlande durant le festival de la pleine lune (yee peng festival). Généralement, au moment de lâcher une lanterne, les Thaïlandais font un voeu, plus la lanterne s'envole haut et loin, plus le voeu aura de chances d'être exaucé. Pour les Thaïlandais, les lanternes volantes représentent une forme de connaissance et leur lumière qui s'élève est à même de les guider sur le chemin de leur vie. Et en images, ca donne quoi ? jugez plutôt :

lanterne

 

Coté écologique, les lanternes sont en papier biodégradable et le cerclage en bambou, mais cela ne vous dispense pas de récupérer les lanternes lorsqu'elles retombent au sol.... cela sera surement apprécié par le propriétaire du lieu de votre réception.

Pour donner une touche de fantaisie, demander aux invités d'écrire un souhait pour le futur des mariés sur les lanternes. Ou encore, placer les invités de telle sorte que les lanternes forment un coeur dans le ciel ! Lacher les avec 1 secondes d'intervalle ou toutes ensembles, c'est à vous de faire marcher votre imagination !

Ca fait rêver non ?
De nombreuses boutiques en ligne fleurissent sur la toile pour se procurer lesfameuses lanternes. Vous en trouverez même en forme de coeur ou alors de taille impressionante ! Pour commencer votre recherche de fournisseurs, commencez par l'un des moins cher : Lanternes thai

Commenter cet article